Utilisation optimale des véhicules, économie de ressources et augmentation de la sécurité : Maîtrisez chaque situation
La crise du coronavirus pose des défis extrêmes à toutes les entreprises de logistique et de transports : Tandis que certaines entreprises de transport connaissent une baisse extrême des commandes, les entreprises de logistique alimentaire, par exemple, ne sont guère en mesure de répondre à la demande accrue. Un système de gestion de transports tel que CarLo® de Soloplan soutien les entreprises de logistique dans les deux situations.
Chaque entreprise est concernée : Les arrêts maladies ou quarantaines sont désormais monnaie courante et le secteur de la logistique, en particulier, y est confronté. Il est donc plus important que jamais d’utiliser au mieux les ressources disponibles. Le système de gestion de transports CarLo® offre à cet effet de nombreux assistants et des tests de restriction, qui constituent une aide importante pour l’exploitant grâce à des données sur l’état de chargement des véhicules telles que le volume, le poids ou les espaces de stockage, le temps de conduite restant du conducteur et les interdictions de chargement d’une marchandise avec une autre. Les tournées sont planifiées de manière efficace et rapide à l’aide de méthodes mathématiques. La création automatisée et l’envoi entièrement automatisé des documents de transport, des factures et des documents accompagnant les transports est également un avantage du logiciel dans la situation actuelle. CarLo® peut contribuer positivement à réduire au minimum le besoin de contact personnel.
De plus en plus de salariés travaillent à la maison. Grâce à la capacité de terminal de CarLo®, les tâches quotidiennes peuvent également être maîtrisées efficacement depuis le bureau à domicile. Grâce à la plateforme logistique Web CarLo® exCHANGE, l’échange de données avec les sous-traitants est entièrement mobile. La plate-forme convainc par de nombreuses fonctions telles que l’ordre direct, les évaluations ou la connexion à la télématique.
Ce qui est particulièrement important dans la situation actuelle est la protection du conducteur. Dans le système télématique CarLo® inTOUCH, qui est entièrement intégré dans CarLo®, la communication avec le conducteur se fait par chat, les commandes sont transmises électroniquement et traitées directement dans l’application. Une fonction de scanning est également intégrée dans CarLo® inTOUCH et elle fonctionne par reconnaissance d’images dans la caméra. Ces fonctions deviennent de plus en plus importantes pour la meilleure protection possible de la santé de chacun, surtout à une époque où la routine quotidienne du travail doit être maîtrisée le plus possible en évitant tout contact. En plus, le conducteur peut utiliser l’application pour transmettre les temps d’attente imprévus à l’exploitant pour lui permettre de réagir le plus rapidement possible.
L’économie est en état de choc et beaucoup craignent l’avenir, mais le gouvernement promet du soutien. Il est donc recommandé que toutes les charges découlant de la pandémie COVID 19 soient documentées en détail, car un tel inventaire est important pour les demandes d’aides d’État ultérieures. Les évaluations et les statistiques détaillées du logiciel pour la logistique CarLo® ainsi que les visualisations de données flexibles vous aident à analyser différents domaines. Abonnez-vous aux statistiques les plus importantes et exportez facilement les données souhaitées vers Excel.
Que ce soit en temps de crise ou dans le cadre de vos activités quotidiennes, un système de gestion de transports flexible tel que CarLo® vous aide dans chaque situation à planifier, contrôler et surveiller efficacement tous les transports. CarLo® est utilisé quotidiennement en 13 langues dans plus de 24 pays dans le monde entier.
Avec plus de 250 salariés, Soloplan est un partenaire fiable, spécialisé exclusivement dans le logiciel pour la logistique – depuis plus de 25 ans.
Vous voulez obtenir plus d’informations sur le logiciel pour la logistique CarLo ? N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un e-mail à sales@soloplan.com, en appelant le +49 831 57407-300 ou en utilisant notre chat en direct sur notre site Internet www.soloplan.fr. Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une présentation en ligne.