Soloplan prolonge le contrat de coopération avec l’université de Kempten
En raison des succès atteints jusqu’à présent, la prolongation du contrat avec l’université de Kempten n’était qu’une simple formalité pour l’entreprise de logiciels de l’Allgäu. Sur le chemin vers la logistique 4.0, les participants du « Soloplan Innovation Lab » rechercheront ensemble de nouvelles technologies aussi dans l’avenir.
La semaine passée, lors de la prolongation solennelle de la coopération de recherche, l’ambiance parmi les représentants de l’université et les responsables de Soloplan était bonne. Dans le cadre de la présentation de résultats d’une étude de cas captivante, la poursuite de la coopération fructueuse depuis 2005 a été confirmée pour une nouvelle période de trois années. Le cœur de ce partenariat est le laboratoire pour l’innovation et la numérisation dans la logistique, en bref « Soloplan Innovation Lab », où, également dans l’avenir, le producteur de logiciels et l’université coopéreront dans la recherche des nouveautés technologiques et des tendances dans le secteur du transport.
Le président de l’université Prof. Dr Wolfgang Hauke et le gérant de Soloplan Wolfgang Heidl ont pu signer le nouveau contrat de poursuite de la coopération en présence du doyen de la faculté d’informatique Prof. Dr Rieck, du directeur scientifique de l’Innovation Lab Prof. Dr Wind et du chef du service développement chez Soloplan Christian Heidl.
À l’occasion, l’échange régulier caractérisé par des conversations agréables et constructives entre l’entreprise et l’université a été particulièrement souligné. Pour cette raison, Soloplan et l’université sont bien d’accord que les deux parties profitent de l’alliance entre l’économie et la science :
« Soloplan connaît les problèmes de la pratique – et nous, avec nos étudiants, nous recherchons les solutions appropriées », dit le Prof. Dr Wind. « La matière s’étend de la programmation des application spéciales pour le secteur de la logistique jusqu’à l’emploi de la réalité augmentée lors de la représentation des chaînes de distribution et des flux de travail. À cet égard, les experts du secteur de la logistique sont toujours là pour nous aider et nous conseiller »
Il se réjouit du soutien fiable et de l’esprit innovateur de l’entreprise.
« En outre, justement dans l’Allgäu, il est très important de faire connaître aux étudiants et aux diplômés les employeurs régionaux », explique le Prof. Dr Wind. Le gérant de Soloplan Wolfgang Heidl le confirme également :
« En raison de notre croissance constante, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues. L’université est d’une grande aide à cet égard. Plusieurs salariés de longue date nous ont rejoints à la suite de leurs études à Kempten et travaillent chez nous avec succès jusqu’à ce jour. »
Pour le moment, le nouveau contrat relatif à la poursuite de la coopération de recherche a une durée de trois années. Toutefois, lorsqu’on regarde les résultats scientifiques atteints jusqu’à présent, on peut être sûr que la prochaine prolongation en 2025 ne sera encore une fois qu’une simple formalité.