Soloplan City continue à grandir ! Cérémonie d’inauguration du nouvel hôtel au-dessus de la vallée « Illertal »
Kempten (Allgäu). Les travaux d’excavation pour le nouveau Soloplan City Resort ont commencé à Illerhöhe, Berliner Platz. L’hôtel 4 étoiles avec vue sur l’Illertal accueillera non seulement les clients et les partenaires de Soloplan GmbH, mais aussi les voyageurs de passage et les clients internationaux ainsi que les salariés des succursales à Dresde, en Pologne et en Afrique du Sud.
Le mercredi 13 mai 2020, la cérémonie d’inauguration du nouvel hôtel à Kempten s’est déroulée en présence de Thomas Kiechle, maire de Kempten (Allgäu), du Dr Richard Schießl, conseiller pour l’économie, la culture et l’administration, ainsi que de Gerhard Breher, associé gérant de l’entreprise de construction BreFa, et d’autres invités.
Le Soloplan City Resort devrait ouvrir en automne 2021 et comptera alors 38 chambres doubles haut de gamme, un restaurant et une terrasse ensoleillée. « J’ai eu l’idée d’ouvrir un hôtel en raison du nombre élevé de clients et de salariés que nous recevons ici au siège social de Soloplan. Nous organisons régulièrement des formations pour nos clients et nos partenaires ainsi que pour nos salariés externes et il n’est pas rare que de nombreux hôtels des environs soient complets. Avec le City Resort, nous voulons créer une solution agréable et simple pour tous les voyageurs – qu’ils voyagent à titre privé ou professionnel. Nos salariés bénéficieront également du nouveau bâtiment. Grâce au restaurant de l’hôtel, nous pouvons offrir à nos clients et à nos salariés un déjeuner sain ainsi qu’un restaurant à la carte le soir », dit Wolfgang Heidl, CEO de Soloplan GmbH.
Avec le Soloplan City Resort, la ville de Kempten gagnera de nouvelles capacités pour les voyageurs d’affaires et d’aventure, à proximité du centre-ville et avec des connexions parfaites à l’autoroute et à l’aéroport de l’Allgäu à Memmingen. « Je suis très heureux que la ville de Kempten ait pu poser la première pierre pour le développement futur de Soloplan en vendant l’ancien commissariat militaire en 2015. Le Soloplan City Resort, qui est en cours de construction, représente un enrichissement important pour le paysage hôtelier de Kempten », explique Thomas Kiechle, maire de Kempten (Allgäu).
Le bâtiment a été conçu par les architectes Gardoni & Mohr, basés à Kempten, et comprendra non seulement un restaurant spacieux de 150 places et une terrasse ensoleillée, mais aussi un vaste parking et des salles de conférence. Un parc adjacent complétera le nouveau bâtiment de 3 200 m² à Berliner Platz. En plus des capacités d’accueil, Soloplan City Resort GmbH créera 13 nouveaux emplois et 3 places d’apprentissage.
L’entreprise de construction BreFa, en coopération avec le bureau d’architecture Graf de Memmingen, est responsable de la mise en œuvre du projet du nouveau bâtiment. « Nous sommes impatients de réaliser le projet de l’hôtel Soloplan City Resort avec la famille Heidl, jusqu’à ce que l’hôtel soit prêt à être emménagé. Un autre événement marquant dans l’histoire très réussie de Soloplan et un investissement tourné vers l’avenir pour la ville de Kempten et ses environs. Un signal positif dans des temps comme ceux-ci », dit Gerhard Breher, BreFa Bauunternehmung GmbH.
Ne manquez pas de nouvelles ! Veuillez trouver également le journal de la construction et toutes les informations actuelles sur nos canaux de médias sociaux.
Suivez-nous sur: