Première réunion d’entrepreneurs dans l’entreprise Soloplan GmbH – un grand succès !
Le 07/11/2019, la première réunion d’entrepreneurs s’est tenue dans l’entreprise Soloplan GmbH en coopération avec « Amt für Wirtschaft und Stadtentwicklung Kempten » (l’office de l’économie et du développement urbain Kempten). Plus de 80 entrepreneurs de la région de l’Allgäu avaient déjà annoncé leur présence à l’avance, dont certains représentants de la ville.
Thomas Kiechle, maire de Kempten, a ouvert la discussion et a donné des informations sur les derniers événements à Kempten et dans la région. Wolfgang Heidl, CEO, et Fabian Heidl, CEO International, ont présenté l’entreprise Soloplan GmbH. Sous le slogan « 25 ans de Soloplan en images », les invités ont pu se faire une idée complète de l’entreprise de logiciels et obtenir de plus amples informations de fond sur l’entreprise familiale.
« Soloplan City est un très bon exemple du développement continu de la ville de Kempten. La transformation de l’ancien commissariat militaire en un bâtiment d’entreprise moderne a créé plus d’espace pour l’innovation et le développement ainsi qu’un grand nombre de nouveaux emplois », déclare Wolfgang Heidl, CEO de l’entreprise Soloplan GmbH.
L’entreprise Soloplan GmbH représente l’innovation et la technologie déjà depuis 25 ans. En tant que l’un des leaders du marché dans le secteur international de la logistique et du transport, l’entreprise compte sur l’utilisation des technologies les plus récentes. Dans ce contexte, Christian Heidl, CDO de l’entreprise Soloplan GmbH, a présenté le sujet de « L’intelligence artificielle dans la planification de transports » et a donné un aperçu du logiciel pour la logistique CarLo développé en interne.
Ensuite, Dr. Richard Schießl, directeur de l’office de la promotion économique, a donné un aperçu de la croissance prévue et du développement future des zones commerciales et résidentielles de Kempten. La réunion d’entrepreneurs a été complétée par une visite guidée du bâtiment et de différents bureaux ainsi que par une rencontre autour des plats bavarois.