Cycle de cours à l’université de Kempten
Le cycle de cours se déroulant dans le cadre du programme de master en logistique de l’université de Kempten a permis à cinq équipes de traiter des sujets d’actualité dans le monde de transport. Diverses entreprises ont soutenu les étudiants dans leurs recherches. Les membres de l’équipe Soloplan ont travaillé sur le projet « Le Brexit et son impact sur la logistique de transport » et ont présenté leurs résultats la semaine dernière.
Cette étude quantitative et narrative s’est concentrée sur les entreprises de transport entretenant des relations directes avec le Royaume-Uni ainsi que sur les experts Brexit. L’objectif était d’obtenir un aperçu général de l’influence de la politique européenne sur le secteur de la logistique et aussi d’analyser des entreprises concernées.
Les connaissances acquises dans le cadre du projet ont déjà été intégrées dans la stratégie d’entreprise de Soloplan. Ce sont surtout le service développement, le service gestion de projet et le service ventes qui profitent des informations obtenues au cours du projet et qui s’en servent, par exemple, pour faire progresser le module de douane.
Dans ce contexte, nous aimerions remercier une fois de plus les étudiants de master en logistique. C’était un grand plaisir pour nous de faire partie de ce projet et nous sommes heureux de participer de nouveau au cycle de cours.