Siemens AG et UN Women Allemagne lancent l’initiative African Girls Can Code (AGCCI)
La semaine dernière, l’entreprise Siemens AG, UN Women Allemagne et UN Women Afrique du Sud ont officiellement lancé l’initiative African Girls Can Code (AGCCI) (en français : Les jeunes Africaines savent coder).
Le 31 mai, l’événement inaugural de AGCCI a eu lieu au Siemens Park à Johannesbourg, Afrique du Sud. Le but de cette initiative est de placer les femmes dans l’industrie de l’informatique et de renforcer les capacités de jeunes femmes dans l’informatique, la cybersécurité et le codage.
Siemens a également lancé le programme de mentorat SieMent EmpowHer qui connecte les femmes mentors du monde entier à des jeunes femmes de toute l’Afrique.
La célébration a été un grand succès et, grâce à la rencontre de dirigeantes de l’industrie, le premier pas dans la bonne direction a été fait pour les jeunes femmes africaines dans le domaine de l’informatique.
Nous remercions Sabine Dall’Omo, Natalia Oropeza, Rita Nkuhlu, Elke Ferner et Aleta Miller pour souligner l’importance du mentorat. Nous remercions particulièrement Siemens pour avoir invité Soloplan à participer à un événement tellement primordial.