Fabian Heidl parle des tendances en matière de la logistique à l’occasion du sommet Wiehler Forum
Sous le slogan « motivés par la curiosité », le groupe BPW a de nouveau invité des experts en logistique et en transport à la rencontre au sommet biennal Wiehler Forum en 2021. Le gérant de Soloplan Fabian Heidl prononce un discours inspirant sur l’utilisation de systèmes de gestion de transport dans le monde moderne de la logistique.
(Cologne/Kempten, 8 novembre 2021) Cette année, à l’occasion de l’événement de deux jours à Wiehl près de Cologne, divers discours inspirants et tables rondes ont eu lieu. Entre autres, des thèmes comme l’amélioration de la situation de travail pour les chauffeurs de camion, l’utilisation de l’intelligence artificielle et l’intégration des nouveautés technologiques dans le secteur de la logistique ont été traités. De brèves présentations de la pratique et l’échange de vues actuelles et d’opinions publiques étaient également au programme.
Fabian Heidl (CEO International de Soloplan) a également été invité à donner un discours sur ces sujets. Il a parlé des défis auxquels les entreprises de logistique et de transport sont souvent confrontées. Sous le slogan « Soloplan – la barre énergétique pour le planning », il a présenté le TMS CarLo® développé par Soloplan et a expliqué comment le logiciel idéal permet de surmonter les défis mentionnés.
En outre, il a parlé des tendances à long terme auxquelles le secteur de la logistique doit faire face. Cela comprend la nécessite d’une automatisation croissante, l’intégration de et avec autres systèmes et des réactions flexibles aux besoins changeants du marché. Avec CarLo®, Soloplan offre aux entreprises de logistique et de transport un système flexible qui est constamment optimisé et adapté aux développements et tendances émergents du secteur.
À titre d’exemple actuel, Fabian Heidl a utilisé les soi-disant transitaires numériques qui actuellement s’imposent de plus en plus sur le marché de la logistique. Ces derniers promettent des chaînes de processus complètement numérisées, la prévention de trajets à vide par des algorithmes, des bourses de fret numériques et bien plus encore. Particulièrement pour les entreprises de transport utilisant des processus manuels, cela représente un défi, mais là aussi il a su convaincre avec le TMS premium CarLo – « Equipées d’un bon TMS, les entreprises de taille moyenne peuvent tenir tête aux transitaires numériques », dit Fabian Heidl.
Le long applaudissement et les nombreuses réactions positives de la part de l’auditoire ont confirmé la grande importance de ce sujet dans le secteur. Christian Loidolt, PDG chez PE Automotive à Wuppertal, par exemple, s’est clairement exprimé après le discours : « Très intéressant sur le plan professionnel, présenté de manière très sympathique et authentique – un très bon discours aujourd’hui au Wiehler Forum. » D’autres participants de la rencontre au sommet ont également eu des réactions tout aussi enthousiastes à la contribution du gérant de Soloplan qui a touché une corde sensible du secteur de la logistique avec les sujets captivants de son discours.
Le Wiehler Forum a été complété par les derniers mots d’Oliver Detje (directeur éditorial du département logistique & transport chez DVV Media Group) et de Markus Schell (associé-gérant chez BPW Bergische Achsen). Soloplan dit merci aux responsables pour l’invitation et l’organisation d’un événement réussi et sera heureux de participer à nouveau au prochain Wiehler Forum.