L’innovation Lab ouvre ses portes
Le nouveau laboratoire pour l’innovation et la numérisation dans le domaine de la logistique a ouvert ses portes à l’université de Kempten au début du nouveau semestre. La coopération entre Soloplan et l’université est ainsi étendue. L’accent de l’Innovation Lab est mis sur la numérisation du secteur du transport et de la logistique. À cette fin, l’utilisation de technologies de pointe fait l’objet de recherches, par exemple dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et augmentée ou de la commande vocale.
Tout en tenant compte des règles d’hygiène actuelles, de nombreuses recherches et développements ont déjà été réalisés au cours des dernières semaines.
Grâce à la coopération entre Soloplan et l’université de Kempten, les étudiants ont la possibilité de travailler sur des technologies innovantes et de créer des solutions pour la logistique numérique. L’Innovation Lab remplit les conditions tant spatiales que techniques.
Le laboratoire pour l’innovation et la numérisation dans le domaine de la logistique est toujours à la disposition des étudiants. Il n’est pas seulement une place pour les travaux de projet et les unités d’enseignement, mais bien sûr aussi pour des pauses créatives dans une chaise longue ou un fauteuil poire. Dès que la situation le permettra, l’équipe RH de Soloplan sera sur place tous les mercredis pour répondre à toutes les questions concernant les opportunités de carrière chez Soloplan.