Soloplan célèbre l’inauguration du nouveau City Resort
Après une année et demie de travaux de construction et l’engagement infatigable de nombreux artisans et participants au projet, le moment tant attendu est arrivé. Le premier week-end de septembre, la cérémonie d’inauguration de l’hôtel d’affaires 4 étoiles Soloplan City Resort a eu lieu à Berliner Platz.
À l’occasion de l’ouverture, l’entreprise de logiciel Soloplan de Kempten a pu souhaiter la bienvenue à plus de 500 visiteurs intéressés à découvrir le terrain terminé de « Soloplan City » à Illerhöhe, Kempten. Vendredi soir et samedi, les visiteurs ont eu la possibilité de participer à un programme varié à l’occasion du lancement des activités de l’hôtel. Lors de plusieurs visites d’hôtel, les intéressés n’ont pas seulement pu admirer le bar, la réception et le restaurant, mais aussi les diverses catégories de chambre ainsi que la suite et ont pu jeter un coup d’œil dans les coulisses de l’hôtel. Afin de protéger la santé et la sécurité dans la situation actuelle, la règle des 3G et les mesures de protection contre le coronavirus ont été observés lors des deux événements.
Lors de la soirée de gala VIP de vendredi, le gérant de Soloplan et maître d’ouvrage Wolfgang Heidl a pu accueillir de nombreux visiteurs de la politique et de l’économie régionale. Pendant un interview au début de la soirée, les visiteurs ont obtenu des informations de fond intéressantes concernant le projet de l’hôtel – de la conception à la construction et l’achèvement du complexe hôtelier. En plus de la famille Heidl et du directeur de l’hôtel Michael Rießland, aussi Dr. Richard Schießl de la commune de Kempten, Gerhard Breher de l’entreprise de construction et l’architecte Leopold Mohr ont participé à la table ronde. L’animateur et l’expert culinaire de la télévision Sebastian Lege a modéré la soirée avec humour en présentant son fascinant savoir-faire culinaire. L’invité spécial de Düsseldorf a enthousiasmé le public avec des délicatesses déguisées en « fastfoods » et avec d’innombrables anecdotes de son émission « Die Tricks der Lebensmittelindustrie » (en français : « Les trucs de l’industrie alimentaire »).
Le jour du salon de samedi a également été un succès. À partir de 10:00, l’orchestre de Betzigau a accompagné le salon et l’a ouvert avec un apéro matinal traditionnel. Dans le cadre des visites guidées, tous les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir le nouvel hôtel et ses locaux. Dans l’immeuble de bureaux de l’éditeur de logiciels Soloplan, des présentations sur des questions intéressantes d’avenir ainsi que sur les possibilités de carrière à Soloplan City ont eu lieu. À l’extérieur également, les visiteurs ne se sont pas ennuyés : Sur les stands du salon, les visiteurs ont pu parler avec les salariés des deux entreprises et se renseigner sur les diverses offres d’emploi et les possibilités d’apprentissage dans les secteurs de l’informatique et de la gastronomie. Plusieurs stands et camions de nourriture, organisés par le directeur de l’hôtel Michael Rießland, ont assuré une bonne ambiance et le bien-être des visiteurs.
Depuis son inauguration officielle au début de septembre, l’hôtel à « Soloplan City » offre 38 chambres de luxe et aménagées avec goût, parfaites pour des voyageurs d’affaires nationaux et internationaux. Naturellement, l’hôtel accueillera également les voyageurs à titre privé et les touristes. Désormais, ne pas seulement les hôtes, mais aussi tous les visiteurs venant de près et de loin sont bienvenus au restaurant de l’hôtel. En semaine, le restaurant moderne à l’atmosphère de l’Allgäu vous offre un buffet déjeuner. Les soirs et le week-end, ne manquez pas de goûter nos plats nationaux et internationaux à la carte. Pour plus d’informations sur l’hôtel, visitez le site Web du Soloplan City Resort