Automatiquement plus efficace avec des flux de travail dans CarLo

Le logiciel pour la logistique CarLo de l’entreprise Soloplan GmbH utilise des flux de travail automatisés pour faciliter tous les processus de transport. L’entreprise avec siège social à Kempten personnalise les flux de travail selon les exigences clients. Plus de 1 100 clients dans le monde entier se servent du système de gestion de transports pour améliorer l’efficacité et optimiser les processus par des flux de travail.

Les processus de travail automatisés, dits flux de travail, regroupent et organisent les différents composants et étapes d’un processus de travail. Il en résulte un processus automatique, composé d’activités avec des directives transitoires, qui se réfèrent aux processus d’affaires ou aux processus organisationnels. Contrairement aux processus coopératifs où la coopération synchrone est encouragée, les flux de travail sont principalement caractérisés par un caractère coordinateur. Dans le secteur de la logistique, les interactions entre les salariés, les usines, les envois ou les tournées sont particulièrement importantes.

Grâce à l’automatisation des processus de travail, les processus existants sont optimisés et les erreurs de transmission, les coûts et les temps sont réduits. Pour une utilisation optimale, les flux de travail dans le logiciel pour la logistique CarLo sont personnalisés aux clients et adaptés à leurs exigences. Les flux de travail remplacent la commande manuelle de différents champs et permettent, entre autres, en fonction de l’heure, des processus d’impression et des notifications par e-mail ainsi que la communication avec des systèmes logiciels en réseau.  L’un des flux de travail les plus utilisés est lié au transfert des champs et des informations. Par exemple, lors de la saisie de commandes, l’information du champ A peut être automatiquement transférée à un nombre quelconque de champs ultérieurs.

Flux de travail dans l’application télématique CarLo inTOUCH 
L’application télématique CarLo inTOUCH facilite la communication entre les conducteurs et les exploitants grâce à la transmission automatisée des messages d’état de tournée, des temps réels et des temps de chargement et de déchargement.
De nombreuses entreprises de construction et de logistique utilisent des flux de travail, par exemple dans le domaine de la télématique, pour simplifier la transmission d’informations.

La transmission d’informations est parmi les nombreux processus qui sont réalisés par une seule action du conducteur. De nombreuses étapes individuelles et la saisie manuelle ne sont ainsi plus nécessaires. Par conséquent, les exploitants peuvent consulter à tout moment l’état d’envoi actuel et les informations sont simultanément transmises au client.

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